vendredi 13 avril 2012

Chanson : Lặng lẽ nơi này

Bonjour TLM,

Ce matin :




Ce lieu est si calme et discret

"Lặng lẽ nơi này", Trinh Cong Son. Traduit par Léon Remacle.

L’amour douceur du miel
Sur les lèvres un miel exquis
L’amour amertume du fiel
Fiel amer dans la vie

L’amour est comme la mer
Une mer aux larges épaules
Une mer aux larges épaules
L’amour est comme la mer
Les mains des hommes la mer fait resserrer
La mer resserre les mains des hommes égarés

Tu es partie là-bas
En quel lieu, quel endroit
Les rivières sont taries et les pierres érodées
Au sommet des vagues la lune est accrochée
S’est dissipé, s’est dissipé
Ce peu d’amour qui s’est éloigné
Comment bercer un amour qui s’enfuit
Cette souffrance, Ô toi ma chérie

Cet amour innocent
A qui puis-je le léguer
Triste comme une goutte de sang
Ce lieu est si calme et discret

Le ciel est haut et la terre large
Tout seul je marche
Tout seul je marche
La vie semble illimitée
Tout seul je vais rentrer
Tout seul je vais rentrer me retrouver



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire