samedi 12 juillet 2014

Nature : Une baie d'Ha long terrestre à Hoa Binh

La Rivière Noire (ou rivière Da, sông Đà en vietnamien) est le plus important affluent du Fleuve Rouge. Elle prend sa source au Yunnan, en Chine, et coule pour l'essentiel dans la région vietnamienne du Tay Bac, traversant la province de Lai Chau, puis celles de Son La et de Hoa Binh.

Située à 100 km Hanoi dans la province de Hoa Binh (Nord), la rivière Noire abrite beaucoup de sites magnifiques. C’est une sorte de "baie d'Ha long terrestre" qui attire de plus en plus de touristes aventuriers, notamment des jeunes.



 "La rivière Noire est tantôt grandiose et féroce, tantôt douce et romantique..., mais toujours belle !", a écrit Nguyen Tuan dans son célèbre roman Nguoi lai do sông Dà (Le batelier de la rivière Noire).

 Autrefois, le lac Hoa Binh était une vallée entourée de monts et de forêts. La construction du barrage hydroélectrique de Hoà Binh l’a transformé en un immense lac avec des centaines d’îlots. 



Les touristes peuvent découvrir de beaux sites ainsi que la vie quotidienne des Muongs avec des lieux réputés comme les îlots de Ban Be et de Coi Xay Gio, le marché Bo, ou encore le temple de Ba Chua Thac Bo (la Déesse de Thac Bo)...

De la ville de Hoa Binh au quai de Thung Nai, les touristes ont l’occasion de découvrir l’une des plus magnifiques grottes du Tay Bac (Nord-Ouest), la centrale hydroélectrique de Hoa Binh, la source thermale de Kim Boi, les villages Thai du district de Mai Chau...


Source : CPV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire