mercredi 6 avril 2011

Chanson : Thương một người

Bonjour TLM,

Ce matin :



Penser à quelqu'un

"Thương một người", Trinh Cong Son. Traduit par Léon Remacle.

Je pense à toi qui rentre par une sombre allée
Sur tes lèvres perle la rosée
Je pense à toi à l’existence amère
Froidement des étoiles tombe la lumière

Je pense à toi qui rentre par une sombre allée
En abondance les feuilles sont tombées
Je pense à toi qui sourit sans parler
Sur tes épaules les feuilles posent un timide baiser

Je pense à ton sourire léger
Et à ta chevelure déliée
L’automne sur tes lèvres s’est fané
Chaque nuit en passant par la sombre allée
Tes pas silencieusement parlaient

En silence j’écoute le vent dans cette nuit
Redoutant que tes épaules ne soient transies
Des épaules comme du blanc papier
Je crains d’y voir tout mon amour se vider

Je pense à toi qui rentre dans ton quartier déserté
Un clair de lune manque cette nuit
Tes épaules amaigries sont trempées
Sans doute dois-tu être toute transie

Je pense à toi tout de blanc vêtue
Comme une lumière d’étoile filante je t’ai vue
Je pense à toi riante dans le jour ensoleillé
En hésitant les nuages se sont dispersés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire