dimanche 17 avril 2011

Chanson : Bèo Dạt Mây Trôi

Bonjour TLM,

Ce matin :



Fougères flottent, nuages errent

Bèo Dạt Mây Trôi, traduit par Léa

Les fougères flottent, les nuages errent,
Chéri qui es loin, j'attends ton retour.
Les fougères flottent, les nuages errent,
Les oiseaux chantent, les poissons nagent,
*Emmenant vers toi… un, deux, trois… messages d’attente et d’amour,
Pourquoi aucune ombre de toi ?

Un croissant s’accroche dans le ciel toute la nuit,
La lune a chu à hauteur de tête, oh chéri
Combien tu me manques !
La rosée tombe, la nuit décline, la lune s'en va,
La branche de bambou suspendue à l'entrée
Se balance dans le vent, je continue à attendre,
Pourquoi aucune ombre de toi ?

Mes regards vont chaque jour là-bas,
Oh chéri, je t'attends toujours, à m'épuiser.
Combien je guette tes nouvelles !
Les étoiles tombent, les fleurs se fanent,
Celui qui est parti loin là-bas,
Pense-t-il à celle qui s'assoit regarder des ailes sauvages ?
Pourquoi aucune ombre de toi ?

Mes pensées vont chaque nuit à toi,
Oh chéri, je t’attends ainsi, à dépérir.
Combien tu me manques !
Oiseaux, transmettez-lui mon petit message :
Celui qui est parti loin là-bas,
Pense-t-il à celle qui s'assoit regarder des ailes sauvages ?
Pourquoi aucune… aucune ombre de toi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire