mardi 13 avril 2010

Préparation du voyage 2008

Décembre 2007, je commence mes recherches sur le Vietnam, il n'est pas concevable pour nous d'y aller sans connaître un peu de son histoire, sa culture, sa cuisine, ses coutumes et savoir dire quelques mots.

En parallèle, je prépare un circuit du Nord au Sud pour le mois d'octobre 2008, je cherche des agences sur place qui peuvent nous organiser tout cela.

Le programme finalisé, je l'envoie à plusieurs agences, quelques jours plus tard, Euréka !!!!! J'ai trouvé une super agence qui me propose un prix qui correspond à mon budget, super agence, c'est ce que je pensais à ce moment-là.

J'envoie l'acompte pour le voyage, les visas à l'arrivée et j'achète les billets d'avion.
Nous sommes en avril 2008, je m'inscris sur un forum pour apprendre encore un peu plus sur le Vietnam.
Je reçois un courrier de l'agence qui m'annonce une augmentation du prix du voyage, je sais que l'inflation est très élevée au Vietnam, j'accepte donc le nouveau prix.

Juin 2008, nouveau courrier de l'agence m'annonçant une nouvelle augmentation du prix, on est passé du simple au double !!!!!!
Je refuse catégoriquement et lance un appel au secours sur le forum.

Minh, un des membres du forum, se propose de m'aider. Il travaille pour une agence de voyage à Hanoï, je lui envoie mon programme, miracle !!!! Son prix correspond à quelques Euros près au prix de départ de la première agence.

Je respire enfin, je récupérerai l'acompte versé à la "super" agence à mon arrivée à Hanoï.
Nous sommes au mois de juillet 2008, je peux me concentrer pleinement sur les "détails" qui restent à régler.

Il me tarde de partir, je suis impatient de vivre ce que j'ai pu lire ou voir sur le Vietnam.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire