dimanche 25 avril 2010

Ninh Binh - Halong - 12 - 13 Octobre 2008

La légende de la baie d’Halong :
Ha Long (du chinois xià lóng) signifie "descente du dragon" en vietnamien.
La légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû au dragon, être merveilleux et bénéfique au Vietnam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins.
Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l’eau serait monté, seuls les sommets les plus élevés auraient émergé.

C’est très impatient que nous partons pour la baie d’Halong.

Nous arrivons à l’embarcadère en fin de matinée, nous allons enfin la découvrir.

Nous embarquons à bord du Bhaya Cruises.

Après notre installation et un bon déjeuner de fruits de mer, nous passons l’après-midi sur le pont à admirer ce paysage hors du commun. Nous visitons un village de pêcheurs et la grotte des surprises.

Nous sommes émerveillés devant ces géants de pierre émergent de la mer, il y règne une atmosphère étrange, mélange de lumière et de brume qui donne à la baie un air mystérieux.

Notre imagination vagabonde, nous sommes imprégnés par l’immensité qui nous entoure, par cette mer d’émeraude, nous sommes envoûtés !!!

Après le dîner, nous admirons le coucher de soleil, moment unique !!!

Le lendemain matin, debout à 6h00 pour admirer le lever du soleil, il y a beaucoup de brume, nous ne le verrons pas, mais nous profitons des couleurs qui se fondent.
Tout est calme, silencieux, nous nous laissons bercer par les mouvements du bateau, le temps s’arrête, nous contemplons le silence.

Après un copieux petit-déjeuner nous sommes de retour à l’embarcadère, nous y retrouvons chauffeur et guide, nous partons pour Hanoi.









Instants magiques
Halong mystérieuse
Instants magnifiques
Halong majestueuse

Moments de plénitude


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire