mercredi 25 février 2015

Chanson : Tình nhớ

Bonjour TLM,

Ce matin :



Nostalgie d'amour

"Tình nhớ" Trịnh Công Sơn

Je croyais oublier cet amour
Comme un cœur qui s'efforce d'être indifférent
Je la croyais lointaine
La voilà qui revient soudain au grand jour
Oh l'ancienne tunique au vent
Qui a bousculé le ciel de l'après midi
Comme chaque montée des eaux
Qui efface une journée morose

Je croyais cet amour fané
Mais il reste entier
Je la croyais partie loin
Mais elle est toujours par là
Des pas doux
Ont pénétré la vie humaine
Comme des galets
Qui tombent un à un au cœur de l'océan

Quand la souffrance n'est pas assez longue
L'amour est comme un brin de lumière
Quand la souffrance est pleine
L'amour devient immense
L'un retourne là-haut
L'autre revient aux précipices
Pour que s'immerge rapidement l'amour
Comme l'ombre d'un oiseau au fond d'un col

Je croyais cet amour mort en nous
Mais il est encore tumultueux
Je croyais qu'elle avait oublié depuis longtemps
Mais elle est encore mélancolique
Les doigts timides
Ont rapproché cet amour
Comme le vent au large
La fin de la vie vagabonde

Je la croyais lointaine
Mais la voilà qui revient subitement
Je croyais cet amour emporté par les vagues
Mais le voilà encore immense
Mais ce cœur aigri
A retrouvé une heure de joie
Comme les berges lointaines aux basses eaux
Qui ont disparu dans la pluie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire