jeudi 13 mars 2014

Nature : Les belles plages de Da Nang

Située au cœur de la région Centre, face à la mer et adossée à la montagne, Da Nang compte plus de 90 kilomètres de côtes qui vont du pied du Col des Nuages jusqu’à la Montagne de Marbre.
La ville est frangée de belles plages comme My Khe, Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Son Tra, Bac My An, Non Nuoc...



Plage My Khe


La plage My Khe (environ 900m de long) est très fréquentée par les habitants de la ville ainsi que les touristes. Elle est réputée pour son sable blanc et fin, ses cocotiers luxuriants et ses eaux chaudes toute l'année qui abrite une flore et une faune riches, dont des récifs coralliens.          

Plage Non Nuoc


La plage Non Nuoc s’étend sur 5 km au pied de la Montagne de Marbre, dans le quartier de Hoa Hai, arrondissement de Ngu Hanh Son. Cette plage en pente douce est un lieu idéal de détente et de baignade, à partir de laquelle les visiteurs peuvent découvrir la Montagne de Marbre à proximité, avec ses anciennes pagodes et grottes monumentales sacrés, ou le village de sculpture de Non Nuoc...

Plage Bac My An


Une autre plage populaire c’est celle de Bac My An. Elle se situe dans l’arrondissement Ngu Hanh Son, à environ 7 km au sud-est du centre-ville. Avec sa beauté et ses services de qualité, c’est un endroit formidable pour se relaxer.
     
Plage Nam O


A 17km au nord-ouest de la ville, la plage Nam O appartient au quartier de Hoa Hiep, arrondissement de Lien Chieu. Située au pied de la montagne, elle est au milieu d’un cadre naturel magnifique. Un circuit écotourisme organisé en bateau permet de remonter la rivière Cu De pour arriver à un village de l’ethnie minoritaire Co Tu (commune de Hoa Bac, district de Hoa Vang).  
     
Plage Thanh Binh


Situé près du centre-ville, la plage Thanh Binh est également très populaire auprès des habitants locaux et des visiteurs. C’est un lieu idéal pour la baignade et les sports nautiques, dont planche à voile et la navigation de plaisance...

Plage Xuan Thieu


La plage Xuan Thieu, également connu sous le nom de "Plage Rouge", est encore très sauvage. Au lever ou au coucher du soleil, vous comprendrez l’origine de son surnom.              
                                         
La péninsule de Son Tra


Il faut citer également 3 plages de la péninsule de Son Tra : Bai But (Bouddha), Bai Bac (Nord) et Bai Nam (Sud). En dehors de la baignade, les visiteurs ont l'occasion de découvrir la forêt vierge avec sa faune et sa flore riches, d’explorer les récifs coralliens, ou d’aller à la pêche. Des expériences inoubliables.


Source : CPV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire