vendredi 8 novembre 2013

Chanson : Mẹ Tôi

Bonjour TLM,

Ce matin :




Ma mère 

"Mẹ Tôi"  

Ma mère aux cheveux blanchis par le temps
Ma mère aux épaules alourdis par le chagrin et les souffrances
Des années durant à élever les enfants de bas âge
Espérant que ses enfants aient un avenir meilleur

Ma mère malgré le soleil la pluie ne craint pas la fatigue
Ma mère regarde avec le sourire l’image de ses enfants sages
Ne se plaint jamais même dans le malheur
Gardant la foi que son enfant devienne un citoyen modèle

Soirs après soirs, à côté de la chaumière
Ma mère debout à attendre ses enfants
Au gré du vent ses cheveux blancs s’envolent
Ses yeux pleins de douceur comme la mer d’amour

Son cœur espère que dans les jours à venir
Ses enfants deviennent des citoyens modèles
Mais maintenant je suis devenu adulte
Je n’ai plus ma douce mère d’antan

Ce soir je brule les baguettes d’encens pour penser à elle devant sa tombe
Je regarde la fumée et je souffre en pensant aux souvenirs des années passées
Le mérite de m’avoir donné le jour quand pourrais-je rembourser
Ma mère je jure de me souvenir de tes recommandations

Traduction : AnhTruc



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire