mardi 28 février 2012

Chanson : Chiều nay không có em

Bonjour TLM,

Ce matin :




Sans toi ce soir

Chiu nay không có em

Ce soir, seul, dans cette longue rue je vague,
Tu n'es point là, avec qui vais-je rimer mes pas
Et échanger mes bouderies mignonnes ?
Tu n'es point sur ce chemin où vagabondaient des nuages,
Où l'autre soir nous marchions ensemble,
Contemplant en silence l'automne et ses feuilles tombantes.

Vainement si demain l'amour monte comme des vagues hurlantes,
Tu n'es point là, dans ces rues sont absents nos pas d’amoureux,
L'automne ne voit plus ses feuilles s'éparpiller,
Je sens l'hiver glacial traverser ce lieu,
Quelle solitude m'embrasse à la place de tes bras.

Sans toi, à quel point ma vie est absente de joie !
Comme une feuille flétrie, mon amour erre dans un rêve du soir.
Sans toi, quels tristes yeux vont guetter mes pas ?
Je t'en prie, berce-moi de tes mots mélodieux !
Comment as-tu le cœur d'oublier nos moments heureux ?
Sans toi, je ne reste qu'avec moi,
Souhaitant que ces longs jours s’écoulent rapidement,
Que par mes épaules maigres s’en aille cet âge innocent.
Dans le rêve, je te prie de garder le souvenir de nos rendez-vous galants,
De me parler encore dans cet instant,
Je prie pour l’avènement de notre amour d’antan.

Demain tu seras seule dans une rue inconnue,
Pourquoi tes doux yeux ne regrettent-ils pas nos désirs et attentes révolus ?
Tu es partie, qui encore va chérir les feuilles d'automne égarées,
Qui encore dans l'ivresse d'amour va rester plongé ?
O quelle ingrate vie, ô quelle solitude me pèse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire