vendredi 14 mai 2010

Hué - Hôi An - 16 - 17 - 18 Octobre 2008

Le 16 Octobre.
Ce matin, il pleut, il pleut, il pleut.

C’est donc sous la pluie que nous partons vers Hoi An.
Nous ne verrons pas le col des nuages, la vue est bouchée, nous passons par le tunnel, c’est moins beau, mais plus sûr.

En chemin, nous nous arrêtons à Lang Co.
La plage est déserte, le vent et la pluie frappent la côte, nous décourageant d’aller nous baigner.

Arrivés à Danang, nous allons visiter le Musée Cham.
On y trouve les sculptures découvertes sur les sites archéologiques des alentours, My Son, Tra Kieu, Binh Dinh et Khuong My.
On peut admirer les statues des dieux, des piédestaux, la statue de Vishnou, celle de Brama, les statues de Bouddha et de Shiva et bien d’autres choses encore.
A voir absolument si vous passez à Danang.

La visite terminée, nous partons à Hoi An, il pleut de plus en plus. Je savais qu’octobre n’était pas le meilleur mois pour visiter le centre du Vietnam, cela n’entame pas notre joie d’être là, nous verrons Hoi An avec un regard différent.

Nous arrivons à Hoi An sous des trombes d’eau, la rivière Thu Bon est sortie de son lit, le bas de la ville est inondé.
Cela ne nous empêche pas de passer par le pont Japonais, visiter un temple Chinois, une maison Chinoise et de faire une courte balade sur la rivière.

Nous nous arrêtons aussi acheter quelques souvenirs à la boutique Handicrafts, une boutique à ne pas rater !!!

Le soir nous allons dîner au THANH CAFE RESTAURANT, un petit restaurant tenu par un ami de Pat.
Je vous reparlerais de Pat plus tard.
Nous jetons notre dévolu sur le menu "Découvertes des spécialités de Hoi An"
C’est juste divin !!!

THANH CAFE RESTAURANT
233 Nguyen Duy Heu St.
Hoi An

Le 17 Octobre.

Il a plu toute la nuit.

Aujourd’hui, journée libre, ce matin il ne pleut pas, mais le ciel est chargé de nuages, ce qui n’annonce rien de bon.
Nous partons visiter la ville, nous avons troqué nos sandales par des baskets, il y a plus de trente centimètres d’eau dans certaines rues.
Nous sommes désolés par ce que nous voyons, des maisons, le marché, des boutiques inondés.

La pluie n’entame pas notre bonne humeur, nous nous adaptons.
En bas du pont Japonais, des femmes proposent un tour en barque aux touristes, gilets de sauvetage fournis, là je suis impressionné par le pouvoir d’adaptation des Vietnamiens !!!

Après le déjeuner, le soleil revient, nous nous baladons dans la ville, profitant de cette accalmie, pourvu que ça dure !!!

Le 18 Octobre.

Il fait beau !!!

Nous consacrons cette journée à profiter du soleil, se rafraîchir à la terrasse d’un café, regarder, écouter et sentir la vie autour de nous.

Demain, départ pour Ho Chi Minh Ville.