jeudi 8 juillet 2010

Ho Chi Minh Ville - 14 Octobre 2009

Aujourd’hui, nous nous levons un peu plus tard que d’habitude, journée cooooool, balade en ville.

Après un bon petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, quelques photos et vidéos, nous partons visiter le musée des Arts.

On y trouve des peintures vietnamiennes contemporaines, des sculptures, des aquarelles, des laques, des objets en céramique et des produits artisanaux de différents groupes ethniques du Vietnam.
Un beau musée, peu connu, malheureusement.

Sur le conseil d’une amie, nous déjeunons au "Com Nieu Sai Gon" au 59 de la rue Ho Xuan Huong.

L’après-midi, balade dans le parc Tao Dan et aux alentours.

Dans le parc, nous étions assis sur un banc, un homme âgé s'approche et nous demande en Anglais d'où nous venons.

Je lui réponds de France, il me demande d'où en France, je lui réponds de Metz à côté de Strasbourg, il me demande si je parle Allemand, je lui dis que oui (les restes de mes 10 ans d'Allemand)

Nous conversons donc en Allemand, il a vécu une période de sa vie à Berlin, si j’ai bien compris, il était "dans les affaires"

Je ne m'attendais vraiment pas à parler Allemand dans un parc à HCMV, une rencontre surréaliste, un très beau souvenir !!!

De retour à notre hôtel, nous allons faire quelques achats au marché de Ben Thanh.
Enfin quand je dis "on", c’est surtout mon épouse.
Elle choisit, je négocie et je paye.

Pour le dîner, sur le conseil de notre guide, nous sommes allés déguster un canard laqué à la Vietnamienne dans un petit restaurant à proximité de notre hôtel. C’était juste divin !!!


Demain croisière de trois jours sur le Mékong.












HCMV

Passionnante
Dynamique
Etonnante
Vivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire