mardi 9 décembre 2014

Nature : Le port de pêche Phuoc Tinh

Le port de Phuoc Tinh se trouve dans la commune de Phuoc Tinh, district de Long Dien, province de Ba Ria-Vung Tau où un bon nombre de bateaux de pêche fréquentent chaque jour et se concentre la plus grande production de fruits de mer de la région du Sud-est.
A partir de 3 heures du matin, des bateaux de pêche revenus de haute mer, emportant des fruits de mer pour faire du commerce. Des poissons de ce port sont vendus dans des marchés à Hô Chi Minh et dans des provinces de la région du Sud-Est.

Actuellement, on compte dans la commune de Phuoc Tinh plus de 1.200 bateaux de grande et petite taille dont plus de 1.100 bateaux qui pratiquent la pêche en haute mer avec une puissance de plus de 90 CV. Des habitants de la commune de Phuoc Tinh pratiquent la pêche en haute mer pour gagner leur vie.
Avec une production de 60.000 tonnes par an, la commune de Phuoc Tinh se classe au premier rang de la production de la province. Des hommes exercent leur activités en haute mer tandis que des femmes attendent au port pour rentrer des fruits de mer au bord. L’ambiance s’anime tous les matins au port de Phuoc Tinh.
Outre l’exploitation des fruits de mer, d’autres services se développe aux alentours du port telles que : production de glace, des poissons séchés, des fruits de mer congelés, de nuoc mam, approvisionnement en pétrole…

 Le port de pêche Phuoc Tinh se trouve dans la commune de Phuoc Tinh, du district de Long Dien, province de Ba Ria-Vung Tau où se concentrent un nombre de bateaux de pêche et représentent la plus grande part de fruits de mer de la région du Sud-Est.

 Des poissons "Decapterus" avant le traitement préliminaire.

 Des poissons sont transportés dans des marchés à Hô Chi Minh et des provinces du Sud-Est.

 Des poissons sont prêts à être commercialisés.

 Après avoir trié les poissons, on les transporte à l’atelier pour faire le traitement préliminaire.

 De gros poissons.

 L’ambiance animée du port.

 Des femmes font du tri.

De lourds poissons se transportent au marché.


Source : VNP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire