Dans ce hameau, les visiteurs se mêlent à la beauté romanesque des forêts et montagnes et en apprennent davantage sur la culture du peuple Thaï.
L'un des lieux les plus intéressants du hameau de Ang est une forêt de pins bordant un lac poétique, considéré comme un miroir des quatre saisons.
Au petit matin, une brume légère y flotte, qui devient brillante avec le soleil de midi. À la tombée de la nuit, le brouillard revient et recouvre le lac, apportant un air froid digne de l'hiver.
Le lac est le plus beau au clair de lune avec l'ombre des pins se reflétant sur l'eau. On entend çà et là le chuchotement du vent dans les pins et les douces mélodies des flûtes en bambou des jeunes garçons appelant leurs amies.
Sur le chemin menant au hameau de Ang, les voyageurs traversent de luxuriantes rizières verdoyantes.
Le hameau de Ang apparaît avec ses maisons traditionnelles sur pilotis cachées sous les feuillages.
La Cascade de Dai Yêm est comme un trésor au milieu du Haut Plateau de Môc Châu.
Au hameau, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les nombreuses coutumes, habitudes, danses, chants folkloriques anciens, rites et festivals tels que "Nouveau riz" et "Hêt Cha" (un festival pour la solidarité de la communauté ethnique à l’arrivée du printemps) de l'ethnie Thai, conservés intacts.
En outre, ils peuvent découvrir la vie quotidienne dans une maison traditionnelle sur pilotis, déguster des plats spéciaux de la population locale en séjournant quelques jours sur place. A partir des produits de la forêt, les Thaï peuvent préparer 40 à 50 plats différents.
La danse Xoè des Thaï.
A la fête "Hêt Cha", les gens dansent ensemble et prient pour une prochaine récolte abondante.
La fête "Hêt Cha" dans le hameau de Ang.
A la fête "Hêt Cha", on souhaite paix et prospérité aux familles.
Lancement des boules de Con, un jeu traditionnel à l'occasion de la fête "Hêt Cha".
Les sons tumultueux des tambours et des khen (orgue à bouche) appellent les visiteurs à venir au hameau.
On y découvre les superbes tenues traditionnelles des femmes Thaï.
Le hameau Ang a fait peau neuve. Avec sa nature magnifique et unique, les caractéristiques culturelles de l’ethnie Thaï, il est devenu une destination qui attire les touristes nationaux et étrangers.
Le développement de l'éco-tourisme a contribué à améliorer les conditions de vie des habitants et à conserver les traits traditionnels de l'ethnie.
Source : VNP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire