Ce programme regroupait des artistes venus de cinq pays riverains du grand fleuve: Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam. Il s’agissait d’une des activités à l’occasion du 10e anniversaire de la foire internationale du tourisme de Ho Chi Minh – Ville.
Depuis longtemps, le Mékong est étroitement lié à la vie quotidienne des ethnies qui habitent au bord du fleuve. Les riverains de ces cinq pays partagent des valeurs matérielles ainsi que spirituelles..
Spectacle inspiré des cultures traditionnelles des cinq pays participants.
Danse et chant "Sieng Khaen Lao" des Laotiens.
Danse séduisante des Cambodgiennes.
Danse "Khawn khaw" des Thaïlandaises.
Danse "Phoo pwit wai sar pyi Myanmar" des Birmans.
Chant des amateurs ou "don ca tai tu" des Vietnamiens.
Les cinq drapeaux nationaux des pays du programme "Couleurs du Mékong".
Des spectacles interprétés lors du programme "Couleurs du Mékong" ont reflété les aspirations des habitants des pays riverains : la solidarité, l’entraide pour le développement et la prospérité de la région.
Le Laos, "pays du million d’éléphants", a apporté la danse "Sieng Khaen Lao" interprétée tandis que le Cambodge, célèbre pour ses temples d’Angkor Watt, d’Angkor Thom, a présenté la danse "Neary Campuchea".
La vie quotidienne des Birmans ont été mise à l’honneur à travers la danse traditionnelle "Phoo pwit wai sar pyi", celle des femmes thaïlandaises lors de la récolte par la danse "Khan Khaw".
Source : VNP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire