Le pont couvert Thanh Toan abrite le marché rural de Thanh Toan depuis plus de 100 ans.
Ce pont est aussi un lieu où l'on peut s'asseoir et parler tranquillement.
Toutes sortes de produits agricoles simples sont disponibles au marché.
Les To hè (figurines en pâte de riz colorée) ravissent toujours autant les enfants.
Noix d'arec et feuilles de thé vert séchées.
Le décorticage du riz à la main peut être observé au marché de Thanh Toan.
Ce marché a conservé sa beauté et ses caractéristiques d`autrefois. Les produits semblent être les mêmes que dans le passé, dont les fameuses spécialités culinaires locales telles que riz Thuy Duong, riz gluant Thuy Tan, crêpes de riz Thuy Luong, alcool de riz Thuy Duong et pastèque Thuy Chau. On trouve également différentes sortes de fruits délicieux, de gâteaux et de plats typiques de Huê, comme Banh u (gateau de riz de forme pyramidale), Banh Tay (gâteau de riz gluant de forme cylindrique), Che Bap (dessert de grains de maïs), Che Hat sen (dessert de graines de lotus), riz gluant cuit à la vapeur avec du porc, poisson-chat grillé, Com ga (riz au poulet), etc.
En particulier, et c'est l'une de ses caractéristiques, ce marché est également le théâtre de nombreux jeux populaires et d'activités culturelles intéressantes comme cassage de pots en terre, chant Bai Choi, combats de coqs et courses de pirogues...
Ce marché est devenu une destination pour tous ceux qui veulent admirer des paysages campagnards, en particulier les jours précédent le Têt (Nouvel an lunaire) où il est particulièrement effervescent. Il n'est plus seulement un simple lieu d'échange de produits pour les habitants locaux mais aussi une destination touristique attrayante qui mérite à ce titre d'être préservée.
Source : VNP
Texte: Thanh Hoà
Photos: Đinh Công Hoan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire