Quand des touristes arrivent à Phuoc Hai, un immense espace s’ouvre devant leurs yeux ébahis. Le vent siffle dans les rangées de peupliers. L’eau de mer est transparente. Sur la plage immense, des vagues blanches jouent avec des pierres de différentes formes et tailles..
Des habitants de la région vivent de leur pêche. Phuoc est parmi les plus anciens villages de pêche de la province de Ba Ria – Vung Tau.
Le "nuoc mam" et le poisson de mer séché sont deux spécialités locales. Malgré ses potentialités, le tourisme ne s’y était pas développé ces dernières années.
Mais récemment, la construction de routes en bord de mer ainsi que d’hôtels et la mise en place de nombreux services ont fait de la plage de Phuoc Hai une nouvelle destination touristique.
La plage de Phuoc Hai attire de nombreux touristes les week-ends
Des beaux rochers
La vie quotidienne des pêcheurs locaux
Des kouffas
Poissons séchés
De la raie séchée, une des spécialités de Phuoc Hai
La vie des pêcheurs de Phuoc Hai est aussi un attraction locale
Cette plage est le meilleur choix pour ceux qui aiment la tranquillité. Située au pied de la montagne de Minh Dam, elle permet aux touristes de se baigner, de bronzer et de se reposer, loin de la foule. Les touristes seront impressionnés par les rochers de différentes formes. Si vous ne voulez pas aller à la plage, vous pouvez profiter d’une baignade dans une piscine à l’eau de mer qui se trouve tout près…
Des pêcheurs de Phuoc Hai prennent des kouffas (sorte de grands paniers de bambou tressés) pour pêcher près de la côte pendant 2 ou 3 heures. A l’aube, en vous promenant sur la plage, vous pourrez les voir à l’œuvre. Après vous être baignés, vous pourrez acheter des fruits de mer frais comme crabes, crevettes, seiches, pieuvre… et les déguster à même la la plage.
La plage de Phuoc Hai accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes. Un grand nombre de Saïgonnais viennent les week-ends, en été et les jours fériés. Vous pouvez vous y rendre en bus ou via des tour-opérateurs. Mais le mieux est d’y aller à moto pour profiter totalement des paysages.
Source : VNP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire