Selon la légende, la danse "Con di danh bông", interprétée par des hommes déguisés en filles, l’objectif est de donner le moral aux soldats avant de les envoyer au front.
Il s'agit d'un rituel spécial que l’on ne trouve uniquement dans le festival du village de Triêu Khuc.
Cette danse a été conservée depuis plus de 10 siècles et a été solennellement organisée à l’arrivée du printemps de la maison communale du village de Triêu Khuc au temple de Bô Cai Dai Vuong Phùng Hung.
La procession de Bô Cai Dai Vuong Phùng Hung a été inaugurée par les sons des cors.
Les jeunes hommes du village de Triêu Khuc préparent des chapeaux et costumes pour reproduire le départ des troupes pour combattre des agresseurs.
Les anciens du village lors d’une cérémonie pour demander la permission du palanquin dans la maison communale du village de Triêu Khuc.
Outre le temple principal de Phùng Hung dans le vilage de Duong Lâm - pays natal du héros, le deuxième temple dédié à Phùng Hung a été construit au village de Triêu Khuc.
Les généraux aux entraînements d’arts martiaux.
La danse "Con di danh bông" pour la cérémonie de procession Bô Cai Dai Vuong Phùng Hung.
Brûle-parfum dédié à Phùng Hung lors de la procession
La procession exécutant des rites solennels.
La cérémonie de procession du génie héros national Bô Cai Dai Vuong Phùng Hung au village de Triêu Khuc est l’occasion pour le peuple de commémorer les mérites du héros national et d’éduquer la tradition pour les descendants.
Source : VNP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire