Le peintre Hoang Dinh a pris a soutenu en 1976 sa thèse d’agrégation en graphisme et conception d’emballage aux Pays-Bas.
Il est enseignant au Comité de consultation scientifique en terme de graphisme, enseignant à l’Ecole supérieure élargie de Hanoi, membre de l’Association des Beaux-arts du Vietnam, membre du Comité exécutif de l’Association des emballages du Vietnam, membre de l’assocation de l’Unesco du Vietnam.
Sa collection de tableaux intitulée "Le pays natal", caractérisée par un style lyrique et vivace, a révélé le caractère romantique de Hoang Dinh.
Il souhaite garder dans ses tableaux les lieux où il est venu. Ces souvenirs sont mémorisés par les titres de tableaux : "Cressons aux bords de la rivière", "Automne à Hanoi", "Le champs en jaune", "Le marché flottant de Can Tho", "La saison de la récolte", "Hanoi en été", "L’ancien quartier au clair de lune"….
Hoang Dinh a organisé de nombreuses expositions à Hanoi et à l’étranger comme aux Pays-Bas, en Autriche, au Suède, aux Etats-Unis, en Allemagne…
Hanoi en été
Cressons en fleurs aux bords de la rivière
Fleurs de pissenlit
Hanoi en automne
Le champs jaune
Le marché flottant de Can Tho
Récolte abondante
Fleurs aux rayons de soleil
Saison des récoltes
Haute région
L’ancien quartier au clair de lune
Source : VNP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire