mercredi 19 décembre 2012

Nature : A la découverte des lacs de Da Lat

Quel que soit leur localisation, dans le centre ou en périphérie, les lacs de Da Lat (Lam Dong) sont toujours associés à de belles légendes d’amour, ce qui rend "la ville du brouillard" plus romantique encore.

Le lac de Ho Xuan Huong

Ce lac a été créé au cœur de la ville en 1919 pour faire un barrage. Son nom signifie "parfum printanier" en raison des nombreux merisiers roses qui y fleurissent au printemps et embaument l’air. Xuan Huong est aussi le nom d’une célèbre poétesse vietnamienne. C’est un des hauts lieux de Da Lat. En forme de croissant de près de 7 km de long, il borde plusieurs sites touristiques telles que le parc botanique, le parc Yersin, la colline de Cu,...

Le visiteur peut y pêcher à la ligne à l’ombre des conifères, faire une balade sur un pédalo en forme de cygne, ou s’attarder sur le pavillon Thuy Ta, au milieu de l’eau, pour siroter une boisson fraîche.

Le lac des Soupirs (Ho Than Tho)

Situé à 6 km au nord-est du centre de Dalat, le lac des Soupirs (Ho Than Tho) est un lac naturel qui a été agrandi par un barrage. Depuis 1976, il s’appelle "Suong Mai" mais les touristes gardent l’habitude de l’appeler "Lac des Soupirs".

D’après une triste légende, il y a très longtemps, une fille et un jeune homme s’y sont rencontrés et sont tombés amoureux. Un jour, cet homme a du rejoindre l’armée sans dire un mot à sa dulcinée. Ignorant qu’il était parti au combat et croyant que son absence signifiait qu'il ne l’aimait plus, la jeune fille s’est suicidée en se jetant dans le lac. Revenu, le jeune homme n’entendit que les soupirs de la fille, d’où le nom de "Lac des Soupirs".

Le lac de Tuyen Lam

A 5km du centre de Da Lat, le lac de Tuyen Lam est à l’origine de la source Tia et est ceinturée d’une forêt de pins.

Créé dans les années 80, il est l’un des plus grands et des plus beaux lacs de la ville. De l’autre côté se trouve la montagne Voi, un lieu idéal pour faire de la randonnée.

Le lac de Dan Kia

Situé à 12km au nord du centre de Da Lat, c’est le lieu où en 1893 le médecin Alexandre Yersin s’est extasié devant la beauté du haut plateau de Langbiang et eu l’idée d’y créer une station balnéaire, à l’origine de la ville actuelle de Da Lat. En dessous du lac de Dan Kia se trouve une chute d’eau connue sous le nom de "chute aux 7 paliers".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire