Il se distingue des autres par ses ingrédients et ses galettes de riz, informe Phuong, chef du restaurant Phuong Mai (rue Cat Cut, quartier d’An Biên, arrondissement de Lê Chân, Haiphong), qui a 30 ans d’expériences dans la préparation de cette spécialité..
Les ingrédients sont crabes et crevettes, pêchés dans la région de Cat Hai, une île réputée pour la qualité de ses fruits de mer.
Crabes et crevettes sont cuits à la vapeur avant d’être mélangés avec d’autres ingrédients: champignons parfumés, champignons noirs, porc haché, œufs, vermicelles, germes de soja, poivre…Le tout est enroulé dans des galettes de riz de forme carrée.
Puis les nem sont frits dans une poêle. Il faut les tourner en permanence. Après la cuisson, ils doivent être jaune entièrement, avec une croûte croustillante et parfumée.
Le nem "carré" est coupé en quatre et servi chaud avec de la sauce agrémentée de nuoc mam (saumure de poisson), des plantes aromatiques et des nouilles de riz. Ce plat est un trait typique de la gastronomie de la ville des Flamboyants rouges.
Les ingrédients pour faire du nem "carré" sont crabes, crevettes, porc haché, vermicelles, champignons parfumés
Les ingrédients sont bien mélangés avant d’être enroulés dans des galettes de riz
Des nem de forme carrée
Les nem sont frits
Le nem "carré" est servi avec une sauce à base de nuoc mam, des plantes aromatiques et des nouilles de riz
Source : VNP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire