La région du Nord-Ouest est gravée par "9 cols grandioses". Si vous êtes aventureux, vous adorez les merveilleuses montagnes, les rizières à perte de vue, l’authenticité de la vie locale ou simplement, vous vous passionnez pour les photos magnifiques, suivez-moi pour les découvrir ensemble !
1. Le col de Thung Khe – Hoa Binh
Le col de Thung Khe se trouve entre les deux districts de Cao Phong et Mai Chau (province de Hoa Binh) attire les touristes pour le ciel clair du matin, le soleil brillant du midi, des rayons doux de l’après-midi et le brouillard couvrant les sentiers de la nuit. Pas grandiose comme le col d’O Quy Ho à Lao Cai, pas escarpé comme le col de Ma Pi Leng à Ha Giang mais le col de Thung Khe cache des dangers qui constituent de grands défis pour les conducteurs.
Des chaînes de montagnes qui se succèdent sans fin s’ouvrent devant les touristes. Le vert couvre l’espace et apporte aux visiteurs une sensation agréable. Au sommet du col, des baraques attendent les clients dans le silence avec des maïs et des tronçons de riz gluant. Thung Khe n’a pas de courbes mais il devient dangereux pour des camions et pour le brouillard épais qui empêche la vue.
2. Le col de Pha Din (Son La et Lai Chau)
Situé à 328km de Hanoi, le col de Pha Din est à cheval sur deux provinces, Son La et Lai Chau.
Situé à cheval entre la province de Son La (commune de Phong Lai, district Thuan Chau) et de Dien Bien (commune de Toa Tinh, district Tuan Giao), col de Pha Din est l’un des plus dangereux du Nord-Ouest.
Coincé entre la falaise et un gouffre, à plus de 1.600 m d'altitude, le col de Pha Din, d’une longueur de 32 km, était l’un des plus dangereux du Nord-Ouest. Dans la langue thaï, Pha Din signifie la démarcation entre le Ciel et la Terre.
Le col de Pha Din est aujourd’hui beaucoup moins dangereux car il a été réhabilité pour être moins élevé et plus large. Le passage du col est particulièrement intéressant avec ses paysages pittoresques et romantiques, surtout à la floraison des pruniers, demeurant le point de vue qu'il donne toute l'année et qui vaut réellement le détour.
3. Le col de Xa Tong – Dien Bien
Le col de Xa Tong de 25 kmde long , entre dans une position dangereuse entre Tuan Giao à Muong Lay, de la province de Dien Bien. Le col de Xa Tong est aujourd’hui beaucoup moins dangereux car il a été réhabilité pour être moins élevé et plus large.
4. Le col de Khau Pha – Yen Bai
Situé sur la Route Nationale 32, le col de Khau Pha est entre le district Van Chan et celui de Mu Cang Chai (Province de Yen Bai), traversant plusieurs sites bien connus comme La Pan Tan, Mu Cang Chai, Tu Le, Che Cu Nha, Nam Co,…Ne ratez pas ce merveilleux col pour admirer les rizières en terrasses, contempler la beauté de la vallée de Tu Le- une région incroyablement belle.
5. Le Col d’O Quy Ho – Lao Cai
Avec son 50 km, reliant la province de Lao Cai à celle de Lai Chau, le col d’O Quy Ho, aussi nommé le col de Hoang Lien Son où col des nuages, est considéré comme le col le plus long et le plus grandiose au Vietnam.
Depuis quelques années, le col d’O Quy Ho est la destination de nombreux touristes, en particulier les touristes européens grâce à son paysage unique de la région "porte du Ciel de Hoang Lien".
6. Le col de Pha Long – Lao Cai
Situé à 10km du nord district de Muong Khuong selon la direction Simacai, province de Lao Cai, le col de Pha Long apporte générosité légendaire a enrichi la rivière Chay à l'histoire dérive culture autochtone unique.
Pour y arriver, il faut passer par une route de terre dangereuse de Can Cau. Cette route est très escarpée avec de la roche inclinée.
7. Le col de Bac Sum – Ha Giang
Situé entre le chef-lieu de Ha Giang et le district de Quan Ba, le col de Bac Sum ondule autour de la montagne. C’est le point de commencer de voyage pour découvrir du plateau calcaire de Ha Giang.
8. Le col de Ma Pi Leng
A 2.000 m d’altitude, Ma Pi Leng (signifie "le nez du cheval") offre des vues imprenables. Il est le col le plus dangereux du Nord-Ouest avec plusieurs tournants.
Il est associé à une route bien connue appelée "Route du bonheur" reliant la ville d’Ha Giang au district de Meo Vac.
Depuis l’année 2009, la montagne de Ma Pi Leng a été reconnue comme le vestige national par son structure géologique et son paysage dont le mont de Ma Pi Leng, le gouffre de la rivière de Nho Que, etc.
9. Le Col de Ma Phuc –Cao Bang
Le col de Ma Phuc de la province de Cao Bang est sur le chemin entre la ville de Cao Bang et la chute d’eau de Ban Gioc. Le col n'est pas connu par l'altitude ou le danger comme d'autres au Vietnam, mais par sa beauté naturelle.
Source : CPV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire