Ce matin, derniers instants à Phu Quoc, le réveil est difficile, nous aimerions rester encore un peu, mais il faut rentrer à Ho Chi Minh Ville.
Demain départ pour la France par le vol de 23h05.
Nous nous consolons par la perspective de dîner ce soir avec Ben et sa petite famille.
J’ai rencontré Ben sur Forumvietnam, il n’y vient plus, mais nous avons gardé des contacts amicaux. Par discrétion, je n’en dirais pas plus.
Le vol Phu Quoc – Ho Chi Minh Ville a du retard, plus de deux heures, ce qui nous fait arriver vers 17h00.
Notre chauffeur nous récupère à l’aéroport et nous conduit à notre hôtel, il est 17h45, nous avons rendez-vous avec Ben au "Quán ngon" rue Pasteur à 19h00.
Le temps de s’installer et de prendre une douche, nous partons à pied au restaurant qui n’est pas très loin de notre hôtel.
Après avoir marché une centaine de mètres, un orage éclate, quand je dis orage, je veux dire orage tropical, en une minute nous sommes trempés.
Nous courrons nous abriter sur le pas de porte d’un magasin de jouet et/ou le rez-de-chaussée d’une maison, difficile à dire.
Dans le magasin, il y a un grand-père qui tient son petit-fils dans ses bras et une jeune femme, nous leur disons bonjour et échangeons des sourires.
Nous sommes gênés de tremper leur pas de porte, mais il est impossible pour nous de sortir par ce temps.
La jeune femme nous propose alors des tabourets et du thé, nous sommes bouleversés par tant de gentillesse, c’est aussi ça le Vietnam !!!
Nous profitons d’une accalmie pour rejoindre le restaurant, sans avoir mille fois remercié le grand-père et la jeune femme, une belle rencontre.
Arrivés au "Quán ngon", nous attendons Ben, il a du retard, il a dû prendre un taxi.
La rencontre fût très sympathique et enrichissante, le repas pantagruélique, le tout dans une ambiance très ......Vietnamienne.
Nous sommes ensuite partis manger une glace au "Kem Bach Dang" rue Le Loi, ma première glace au durian, c’est…comment dire, une découverte.... intéressante…
Les glaces terminées, nous nous sommes séparés, le cœur serré.
Nous sommes heureux d’avoir passé quelques heures avec eux, heureux de cette deuxième belle rencontre de la soirée.
Nous rentrons à notre hôtel, passer notre dernière nuit au Vietnam.
Pour cette année…
Un orage tropical
Deux belles rencontres
Une glace au durian
Belle soirée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire