dimanche 8 août 2010

Phu Quoc - Du 19 au 22 Octobre 2009

Le 19 octobre 2009

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons tard, nous prenons donc notre petit-déjeuner dans un café à proximité de l’hôtel, notre chauffeur nous y rejoint et nous confirme l’heure de départ du speed boat, 13h30, on respire…

Après une petite balade, nous déjeunons de nouveau à l’hôtel, les restos du coin ne nous inspirent pas.

13h30, départ du speed boat, c’est un joyeux bordel, il y a plus de passagers que de places, c’est le Vietnam et j’aime ce joyeux bordel !!!

1h30 plus tard nous arrivons à Phu Quoc, à l’embarcadère de Duong Dong un taxi nous attend et nous conduit au Mango Bay.

Jusqu’à Duong Dong, la route est bonne, ensuite elle est totalement défoncée.
Il a plu la veille, c’est un mélange de boue, de pierres et de graviers, nous sommes secoués dans tous les sens, moi qui voulais faire un tour en moto, je m’interroge….

Enfin arrivés à bon port, nous nous installons dans notre bungalow, pas de téléviseur, pas de téléphone, pas de climatisation et pas de piscine, c’est que nous voulions.

Nous partons ensuite faire le tour du propriétaire et nous allons nous baigner, un transat, un rafraîchissement, le sable, le soleil, la mer, le calme, elle est pas belle la vie !!!

Le soir, après un apéritif au clair de lune et un excellant dîner, nous nous baladons sur la plage et nous regagnons notre bungalow pour notre première nuit à Phu Quoc.








Le 20 octobre 2009

Nous sommes réveillés par le bruit de vaches qui prennent leur petit-déjeuner en toute liberté, au pied de notre bungalow et des cocotiers.

Ce matin, petit-déjeuner, transat, bouquin, un rêve !!!

Après le déjeuner, nous partons en taxi à Duong Dong, pas de moto, la route est vraiment trop mauvaise.
Nous y allons pour nous balader et pour amener un bouquin à Pat par l’intermédiaire de son fils, nous revenons avec deux bouteilles de Nuoc Mam local.

Une fois rentrés, baignade, apéritif, dîner et repos, c’est difficile à supporter, mais on s’y habitue, la vie est trop dure parfois….






Le 21 octobre 2009

Aujourd’hui, sortie en mer, aux îles d’An Thoi, nous avons de la chance, il fait un temps magnifique.

Une navette passe nous prendre après notre petit-déjeuner, nous récupérons en chemin deux couples d’Anglais et nous voilà partis pour l’archipel.

Arrivés à An Thoi, nous embarquons sur un bateau de pêche et cap sur les îles.

Au programme, snorkeling, baignade, pêche (mes premiers poissons au Vietnam !!!) et un succulent déjeuner marin.
De retour au Mango Bay en fin de journée, baignade, coucher de soleil, apéritif, dîner et repos, c’est vraiment trop dur….







Le 22 octobre 2009

Dernière journée avant le départ, journée ordinaire.

Petit-déjeuner, balade sur la plage, baignade, le soleil, un bouquin, déjeuner, balade sur la plage, baignade, le soleil, un bouquin, coucher de soleil, apéritif, dîner (offert par l'agence) et repos.

C’est le paradis !!!










Joyeux bordel
Mer émeraude
Soleil éclatant
Snorkeling
Déjeuner marin
Plage de sable blanc
Transat et bouquin

Séjour inoubliable !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire