mercredi 5 mai 2010

Hanoi - 14 Octobre 2008

Ce matin, départ pour une demi-journée de pêche dans un Cau Ca. C’est un endroit paisible, un petit étang bordé de paillottes où l’on peut pêcher et se restaurer. Tout est vraiment possible au Vietnam.
Résultat de la pêche, le néant, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est d’avoir passé un moment tranquille au bord de l’eau.

La partie de pêche terminée, nous sommes allés déjeuner au Quan an Gnon. On y trouve de très nombreux plats, il y a plusieurs coins cuisine réservés à chaque spécialité, on circule entre les cuisines pour choisir les plats. Et en plus, c'est bon !!!

L’après-midi fut consacrée à la visite du musée d’Ethnologie.
On y découvre la richesse et la diversité de la culture vietnamienne.
Une visite à ne pas manquer !!!

En fin de journée, nous visitons du temple Ngoc et nous nous promenons autour du lac Hoan Kiem avant notre départ en train de nuit pour Hué.
Promenade trop rapide, je me promets d’y revenir et de prendre le temps de l’apprécier vraiment.

La légende raconte qu’un pêcheur aurait pris dans ses filets la lame d'une épée, sur laquelle était gravé "Selon la volonté du ciel". Le pêcheur en fit don à Le Loi, qui découvrit à son tour le manche perché à la cime d’un arbre. L’épée formée, il combattit les troupes de l’empereur chinois Minh, et remporta la victoire finale. Plus tard, devenu roi, Le Loi restitua l’épée à une tortue sortie des eaux, qui la remporta au fonds des eaux. C’est ainsi que le lac central prit le nom de Lac de l’épée restituée.











Un joli Cau Ca
Un repas pantagruélique
Un musée unique
Le lac Hoan Kiem

Belle journée !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire