samedi 7 mai 2016

Gastronomie : Le "Cafe Sua Da"



Le Vietnam est connu pour le 2e exportateur mondial de café !

Pourtant, les vietnamiens ne le consomment pas les expressos, lattes… ils ont une recette de café spéciale. Ils boivent souvent la café noir, le café au lait "café sua da" . Le "Cafe Sua Da" est vraiment une recette très appréciée par les étrangers lors de leurs séjours au Vietnam.

Avec une cafetière spéciale pour filtrer le café et les bons ingrédients provenants du Vietnam, vous pouvez tout à fait préparer par vous – même un café sua da vietnamien.

Une fois équipé, le processus  très simple. Mais avant tout, voici la liste des ingrédients :
– Un filtre à café
– Lait concentré
– Café moulu vietnamien
– L’eau
– Glace pilée (ou glaçon)


Préparation :

– Mettez 1 ou plusieurs cuillères à soupe de lait concentré selon vos goûts dans cette tasse
– Préparez une petite tasse filtrante en déposant le café moulu dans ce filtre. Faites bouillir de l’eau. Par-dessus, remplissez avec un peu d’eau chaude et fermez votre petite tasse avec son couvercle.
Laissez passer le café. Vous trouvez donc deux couleurs : la crème du lait concentré et le noir de votre café. Soyez patient, ça s’écoule doucement. Un conseil : par contre n’abusez pas avec la dose de café.
– Lorsque le café à fini de s’écouler, mélangez le tout activement à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez déguster ce café chaud ou ajouter des glaçons selon vos souhaits.



Source : Platvietnam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire