Située à deux heures de route d’Hanoi, c'est un des sites religieux le plus important des bouddhistes du Vietnam. Tous les printemps, après le Nouvel An, des milliers de pèlerins affluent sur cette terre sacrée bouddhiste pour prier et souhaiter la santé, la prospérité à leurs proches pour la nouvelle année.
Nous traversons la campagne, le riz sèche sur le bord de la route, les paysans travaillent dans les rizières, les paysages sont magnifiques.
Arrivés à l'embarcadère, nous montons sur une barque pour une heure de balade sur la rivière Yen.
En chemin, nous nous arrêtons à la pagode de la Présentation, dernière étape pour se purifier avant d’entrer dans la terre de Bouddha. Au moment de reprendre notre balade, un orage éclate, nous attendons dans la pagode que la pluie cesse. Une personne âgée nous offre du thé pour nous faire patienter, c’est un réel bonheur de parler un peu avec elle, avec l’aide de notre guide bien-sûr.
L’orage c’est arrêté, nous reprenons notre balade au milieu de paysages fantastiques, entourés de falaises calcaires, pas un bruit, nous profitons pleinement de ces moments uniques.
Arrivés au pied du mont Huong Tich, il nous faut gravir les marches et suivre un sentier escarpé pour atteindre la pagode Tich Chua. La pente raide ne facilite pas notre ascension et les escaliers sont parfois seulement constitués de quelques pierres.
Une heure plus tard, nous atteignons le sommet, nous avons hâte de voir la pagode, il nous faut descendre un dernier escalier pour y arriver enfin.
Nous sommes seuls avec notre guide et profitons au maximum de ces instants.
Nous faisons le chemin inverse pour rentrer à Hanoi. Nous sommes fourbus mais heureux de cette journée enrichissante.
Paysage magique
Paysage karstique
Le bonheur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire