mardi 27 janvier 2015

Culture : La beauté des jeunes femmes des ethnies minoritaires

La jeune femme de chaque ethnie est dotée d’un caractère et de vêtements différents, ce qui crée une beauté plus diverse et plus attractive des 54 groupes ethniques du Vietnam.


Les jeunes femmes de l'ethnie San Chay (également connue sous le nom de Cao Lan, San Chi). Cette ethnie réside principalement dans les provinces de Tuyen Quang, Thai Nguyen, Bac Giang.

L’ethnie Hmong compte près de 800.000 représentants, principalement dans les régions montagneuses des provinces de Ha Giang, Tuyen Quang, Yen Bai, Lai Chau, Cao Bang, Nghe An.

Les filles Hmong portent une chemise, des guêtres et s'enroulent la tête d'un turban.

 Les Pa Then vivent principalement dans les provinces de Tuyen Quang et Ha Giang.

Deux jeunes filles Dao Do (Dao Rouges) en costume de leur ethnie. Au Vietnam, les Dao vivent surtout dans les provinces de Cao Bang, Ha Giang, Yen Bai, Lai Chau, Phu Tho, Vinh Phuc, Hoa Binh.

Les Lô Lô vivent principalement dans les provinces de Ha Giang, Cao Bang, Lao Cai.

Les Lu (ou Lao Lu, Lu, Nhuon, Duon) comptent 4.000 personnes dans les régions montagneuses de la province de Lai Chau.

Les Giay, avec une population de 38.000 personnes, sont disséminés dans les provinces de Lao Cai, Ha Giang, Lai Chau et Cao Bang.

Les Cham avec une population de 160.000 personnes vivent principalement au Centre-Sud et au Sud-Ouest comme les provinces de Ninh Thuan, An Giang, Binh Thuan.



Source : CPV



1 commentaire:

  1. Après avoir lu vos articles, je rêve encore plus d’aller au Vietnam ! Mon mari me dit qu’on devrait prendre un crédit https://www.sofinco.fr/ , car ça nous aidera à financer les billets, l’hébergement, les loisirs, etc. Ce qui est sûr, c’est que tôt ou tard j’irai là-bas.

    RépondreSupprimer